Berufsfachschule

Séjour linguistique

1re semaine : À notre arrivée, nous avons été accueillis poliment par nos familles d’accueil devant un hôtel. Après avoir passé un test d'évaluation, nous avons été répartis dans deux classes différentes sur la base du résultat de ce test. Notre école était située près de la plage, dans un petit appartement avec deux salles de classe et une cour de récréation. En classe, nous avons fait beaucoup d'exercices oraux destinés à nous aider dans notre vie quotidienne. Les professeurs étaient très gentils et ont toujours essayé de nous aider en cas de questions. De plus, les familles d'accueil ne se sont adressées à nous qu’en français. Le premier jour, nous avons fait un tour de la vieille ville. Le point culminant de la première semaine cependant a été l’excursion à Monaco, plein de voitures de luxe et d’énormes yachts. Avec toute la classe, nous avons dégusté des spécialités françaises telles que les moules, les cuisses de grenouilles et les escargots. À la fin de la première semaine, nous avons visité la ville de Cannes, où nous avons joué au volley-ball sur la plage. Une visite au Musée Mamac nous a permis de mieux comprendre la culture niçoise.

 

2e semaine : Pendant cette semaine chaude, nous avons profité de la plage les après-midis quand nous n'avions pas d'excursion avec l'école. À Nice, il y a d’immenses centres commerciaux que nous avons visités. Là-bas, j’ai aussi goûté des crêpes, des macarons et des vermicelles. Nous avons exploré la ville avec l’école de langue et en même temps nous avons pu mieux connaître la langue française. Nos heures de cours étaient de 08h00 à 13h00 à l’école Linguista. Après l’école, diverses activités ont eu lieu. Les cours et les activités scolaires ont renforcé la cohésion de la classe. Nous avons par exemple visité le musée Picasso qui était très intéressant. Le dernier jour d'école, nous avons tous reçu nos certificats attestant de notre séjour.

 

Avant de rentrer à la maison, nous avons apprécié la culture culinaire française une dernière fois. Les moules étaient particulièrement exquises.

 

Samuel Dushaj, M22B

Nice
Nice

Consulting Popup